vendredi 27 juin 2014

Une guerre civile en France ou la déchéance d'une nation.

On parle beaucoup d'une possible guerre civile en France dans les journaux et sur internet en ce moment. Aux personnes qui y croient, qui y pensent et qui parfois la désirent voici ce que j'ai à répondre.

La guerre est et a toujours été la dégradation du genre humain. C'est Kennedy qui disait que l'humanité devait mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettrait un terme à l'humanité. Il avait raison car la guerre n'est autre que la consécration de l'homicide. Si vraiment certains la désirent, la supposent utile ou même nécessaire, c'est qu'ils manquent d'intelligence car l'intelligence répugne la guerre et la répugnera toujours. Penser à la guerre c'est facile, la faire c'est autre chose.

Ces milices étudiantes du groupe d’extrême Bloc-Identitaire qui se baladaient dans le métro parisien ( ainsi qu'à Lille et Lyon ) soit-disant pour protéger les Français de la racaille n'est qu'un commencement. Bientôt il y aura des professionnels qui les accompagneront et ils seront peut-être armés qui sait. Est-ce vraiment ce que nous voulons? Des civils lambda faisant leur loi moi ça m’inquiète.

La seule chose que l'on devrait être entrain de faire c'est de craindre la guerre comme on craint tous la mort. Ce genre d'actions empestent l'avant-guerre et il serait peut être temps de s'en indigner. La guerre en elle-même a toujours été là pour dénouer des situations compliquées sans chercher des solutions tous aussi complexes. C'est beaucoup plus simple de mettre un coup de tête à quelqu'un que d'avoir une discussion approfondie avec lui. C'est plus simple de battre et tuer des criminels que de les réhabilités.

Il n'y a aucune gloire à chercher dans la guerre et à faire la guerre, seulement la destruction, la peur, des blessés, des morts, des orphelins et des veuves. Le pire dans tout cela est sûrement que la guerre reste avant tout un mal créé par les hommes pour détruire d'autres hommes. Ne l'oublions jamais. Et puis soyons logique un moment, on sait tous que la guerre ne sert jamais ceux que l'on croit. Comme dit Alfred Capus dans son livre La Bourse ou la vie : « On est volé à la Bourse comme on est tué à la guerre, par des gens qu’on ne voit pas. » Se sont les plus pauvres et les plus en détresse qui en souffriront le plus comme toujours. De même, se sont les plus riches et les plus fourbes qui en sortiront indemnes. Je sais bien que n'importe qu'elle abomination peut trouver des défenseurs mais ça ne changera jamais sa nature même d'abomination. Avant de parler de guerre il faut se demander si on est prêt à payer le prix et à faire tous les sacrifices que celle-ci imposera.

Je ne suis pas patriote et je ne le serai jamais car je sais que dans tout patriotisme il y a la guerre. Guerre va toujours de paire avec les défilés patriotiques, les défilés patriotiques vont toujours de paire avec la guerre. C'est un fait. Pour tout ceux qui se qualifient de patriotes, qui citent et en appellent à Charles de Gaulle je leur conseille de lire ou relire ses mémoires car jamais un personnage tel que lui aurai osé écrire ou penser des choses aussi viles. Le patriotisme ce n'est qu'une chose, la conviction que votre pays est le meilleur car c'est le votre. Oui, cela semble très idiot dit comme ça mais la nature même du patriotisme le rend bête voir dangereux et il faut le savoir. Mais il y a pire que le patriotisme, il y a le nationalisme.

Le nationalisme c'est cette haine caractéristique des autres qui devient nécessaire pour aimer les siens. Le nationalisme commence toujours avec le patriotisme et les deux mènent à la guerre. C'est ce que je crois. Il est temps que certains examinent sérieusement l'Histoire de France et du Monde pour le comprendre, l'accepter et l'intérioriser. J'aime la France, je suis fière d'être française mais je suis plus fière encore d'être européenne et un peu plus d'être terrienne. Je désire encore moins faire la guerre aux Français avec des idées dissemblables aux miennes, qu'aux Russes ou qu'au Nord-Coréens. Mon dévouement à la France se limite au dévouement de la France elle-même au bien être et au bonheur d'autrui.

Ambre

10 commentaires:

  1. Une guerre civile en France? J'espère pas mais tout peut arriver malheureusement. Entraidons-nous, ne restons pas passifs et silencieux devant l'injustice et tout ira mieux. La guerre c'est l'horreur et personne ne rêve d'horreur. Merci Ambre pour ce très bel article qui insuffle espoir autant qu'il interpelle.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis nationaliste.. et j'ai aucune haine des autres pays.. ne suis en aucun cas raciste.. juste fier de mon pays, de son histoire, de ce que m'ont laissés mes ancêtres, et je tiens pas à ce que ce pays change, même si depuis + de 200 ans, il a en partie été détruit, que ce soit structurellement, charnellement ou au niveau du peuple. Le nationalisme est aussi un rempart face à la volonté des élites d'unifier le monde dans une uniformités sans âme, sans racines et d'y édifier un Etat mondial.. pour servir les intérêts de ceux-ci, qu'ils soient financiers.. idéologiques.. religieux.. etc.

    La potentialité d'une guerre civile est totalement envisageable.. malheureusement, et surtout dans les grandes villes, là où des masses d'immigrés et de leurs enfants vivent.. ça peut finir en carnage. Pour l'instant on en est qu'au stade des balbutiements mais rien n'indique que cela n'arrivera pas.. malheureusement j'ai peur que vu la mentalité actuelle, l'incroyable décadence qu'a subi la France, et son peuple.. amène à ce genre de conflits et que la probabilité augmente quand le corps social est instable, de + en + déstructuré et que l'abrutissement a opéré.. on verra mais si cela venait à se produire.. on ne sera pas surpris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les pays changent et se le doivent encore plus maintenant. À force de vouloir rester les mêmes on fini par se faire doubler par les pays émergents. Ce retour à la France d'antan a peu de chances d'arriver, si vraiment il arrivait ce serait un véritable cauchemar pour tous les Français et la France.

      Nous sommes dans un monde d'échanges instantanés et de coopération de plus en plus poussée à présent. La seule chose que la France gagnera à vouloir se détacher des autres pays, des immigrés et enfants d'immigrés c'est un réel isolement politique et économique.
      La France est un grand pays mais la Russie est bien plus grand ( géographiquement et démographiquement ), nous avons besoin de l'Europe et des immigrants. Nous faisons face à des pays continents maintenant, Chine, Inde, Russie et États-Unis ou des pays pétroliers richissimes (sans rien faire de bien compliqué). Certains ont vraiment besoin de quelques cours d’Économie, de Géographie et peut-être même de Logique car c'est pas avec « la France est un grand pays et les Français sont les meilleurs » qu'on va relancer l’Économie .

      Pendant que nous nous battons les uns les autres plutôt que de mettre en place une réelle coopération nationale des pays comme la Chine et la Russie progressent économiquement ET militairement.

      Le problème c'est les banques, les financiers comme tu dis et les politiques véreux ( et certains parlent de faire revenir Sarkozy - - ) qui se remplissent le compte en banque au détriment des populations et qui propulsent leurs carrières politiques en stigmatisant telle population ou telle autre.

      Pour ce qui est de cette drôle de manière de penser l'immigration comme bonne ou pas bonne, il faut la changer. L’immigration est un sujet complexe qui demande des réponses réfléchies. Non, remettre les immigrés et les enfants d'immigrés « dans les bateaux » comme disait Chantal Brunel ne sauvera pas la France de la banqueroute et la catégorie faits-divers continuera d'être alimentée avec ou sans eux.

      Des problèmes il y en aura toujours et imaginer que les français « de souche » sont meilleurs rappellent encore une fois que l'ethnocentrisme on le retrouve partout. Ma professeur d'Histoire-Géographie au lycée appelait ça le « complexe petit blanc » et elle était pourtant « de souche ». Le monde a changé et il continue de changer ( de plus en plus vite ). Non, il n’attendra pas la France et si la France continue de s'appuyer sur sa gradation des civilisations, le changement se fera sans elle.


      Pour le reste, il me semble que c'est le monde entier qui est de plus en plus irrationnel et de moins en moins modéré. On parle de guerre civile mais une guerre mondiale n'est pas impossible, elle est aussi probable que la civile. Je pense que les Français de « souche » seront bien contents d'avoir des immigrés et des enfants d'immigrés à envoyer au front ou à leurs cotés quand ça arrivera. Tout est une question de situations et d'événements. En ce moment en France on a la Crise, le chômage et on cherche quelqu'un à blâmer. L’Histoire nous montre que ce paterne est toujours le même.

      Les immigrants et Français issus de l'immigration ont majoritairement des problèmes scolaires, économiques et culturels souvent tous liés les uns aux autres. Les parents sont pauvres ou ne parlent pas français ou ont plusieurs enfants, des difficultés à les élever et les enfants finissent par souffrir de toutes ces caractéristiques. L'intégration est compliquée et le rejet mène au communautarisme (même s'il est très diversifié en France).

      Supprimer
    2. Plus d'éducation, plus de moyens, plus de vivre ensemble c'est la clef il me semble. Un peu utopique je suppose.

      J'ai donné des cours de soutien à un jeune garçon dont les parents étaient immigrés ( pas éduqués et ne parlants pas français ) qui ne pouvaient pas payer un professeur particulier il y a peu. Quand je l'ai rencontré il avait environ 5 de moyenne mais à la fin de l'année il était passé à 16 … Il avait aussi des problèmes de comportement au début qui se sont beaucoup améliorés. Plus de bagarres et beaucoup plus concentré en classe. C'est d'après moi pour une raison simple → il avait l'aide de quelqu'un capable de le mettre en confiance et de répondre à ses questions régulièrement. Il ne se sentait plus frustré, mal à l'aise en classe et avec les autres élèves. Si tous les élèves en difficulté avaient une aide régulière et personnelle il y aurait moins d’échecs scolaires. Alors oui ça coûte cher mais cela changerait beaucoup de choses. Je ne connais pas de racaille avec un master.

      Il y a une réelle misère scolaire et économique en France qui touche une part de la population importante. Un sondage avait été fait au sein de ma double licence sélective, 100% des élèves avaient des parents ou juristes ou médecins ou cadres supérieurs ou professeurs ou chefs d'entreprises. ( pas d'ouvriers ) Ça veut bien dire quelque chose!

      Supprimer
  3. "Tous les pays changent et se le doivent encore plus maintenant. À force de vouloir rester les mêmes on fini par se faire doubler par les pays émergents. Ce retour à la France d'antan a peu de chances d'arriver, si vraiment il arrivait ce serait un véritable cauchemar pour tous les Français et la France. "

    En quoi les pays devraient être obligés de changer? En quoi un peuple devrait être substitué par un autre? Et quid de tout ce que nous ont légués nos ancêtres, qu'ils ont construit, édifiés, laissé charnellement.. EN quoi un retour partiel à la France d'antan serait un cauchemar? Qui êtes-vous pour parler au nom des français? Vous ne devez pas être très française pour avoir un tel discours, de papier au mieux. Et surement pas avoir connu la France d'avant :)



    "Nous sommes dans un monde d'échanges instantanés et de coopération de plus en plus poussée à présent. La seule chose que la France gagnera à vouloir se détacher des autres pays, des immigrés et enfants d'immigrés c'est un réel isolement politique et économique. "

    Se détacher des autres pays, c'est à dire? La France a tout à gagner en quittant l'Union Européenne, retrouver sa souveraineté serait déjà une grande chose, quand on sait que 80% des lois françaises actuelles sont en provenance de l'UE.. La France peut entamer des coopérations avec des pays européens pour autant, cela n'empêchera pas ceci..et pour ce qui est de l'immigration: je ne vois pas en quoi la France devrait en recevoir.. au nom de quoi? Je crois pas que les français n'en aient voulu par le passé, et aujourd'hui encore moins: le grand patronat, les politiciens et les idéologues ne sont pas le peuple français!



    "La France est un grand pays mais la Russie est bien plus grand ( géographiquement et démographiquement ), nous avons besoin de l'Europe et des immigrants. Nous faisons face à des pays continents maintenant, Chine, Inde, Russie et États-Unis ou des pays pétroliers richissimes (sans rien faire de bien compliqué). Certains ont vraiment besoin de quelques cours d’Économie, de Géographie et peut-être même de Logique car c'est pas avec « la France est un grand pays et les Français sont les meilleurs » qu'on va relancer l’Économie . "

    Voilà votre problème, vous ne voyez la France, enfin la République (pour vous) que comme une entité matérielle.. et c'est tout: économie, finance, humains réduit à leur capacités de production
    .. et vous avez une vision totalement erroné de la géopolitique..



    "Pendant que nous nous battons les uns les autres plutôt que de mettre en place une réelle coopération nationale des pays comme la Chine et la Russie progressent économiquement ET militairement."

    On a aucun moyen de pouvoir décider nous-mêmes puisque tout vient de Bruxelles.. et ça va s'aggraver avec le traité transatlantique récemment passé avec l'amérique du Nord..



    "Le problème c'est les banques, les financiers comme tu dis et les politiques véreux ( et certains parlent de faire revenir Sarkozy - - ) qui se remplissent le compte en banque au détriment des populations et qui propulsent leurs carrières politiques en stigmatisant telle population ou telle autre."

    Au delà de tout ça, et ce qui a permis cette corruption, c'est la décadence morale et spirituelle avant tout..

    RépondreSupprimer

  4. "Pour ce qui est de cette drôle de manière de penser l'immigration comme bonne ou pas bonne, il faut la changer. L’immigration est un sujet complexe qui demande des réponses réfléchies. Non, remettre les immigrés et les enfants d'immigrés « dans les bateaux » comme disait Chantal Brunel ne sauvera pas la France de la banqueroute et la catégorie faits-divers continuera d'être alimentée avec ou sans eux."

    L'immigration, et encore plus l'immigration de masse comme il déverse en France est un problème gigantesque: d'un point de vue économique, cela fait baisser les salaires des métiers qu'ils aspirent à obtenir, et donc conjointement ceux des autochtones.. Etant bcp moins revendicatifs au niveau des questions sociales et financières, la chute du pouvoir des salariés de réclamer de meilleures conditions, salaires etc... est inévitable. Et si on rajoute tous les à-côtés de leur venus: sécurité.. délinquance.. allocations.. chômage.. conflits.. altération de l'identité du pays.. imposition de ses tradition/coutumes.. etc il est clair qu'il en ressort un bilan mitigé, très mitigé.


    "Des problèmes il y en aura toujours et imaginer que les français « de souche » sont meilleurs rappellent encore une fois que l'ethnocentrisme on le retrouve partout. Ma professeur d'Histoire-Géographie au lycée appelait ça le « complexe petit blanc » et elle était pourtant « de souche ». Le monde a changé et il continue de changer ( de plus en plus vite ). Non, il n’attendra pas la France et si la France continue de s'appuyer sur sa gradation des civilisations, le changement se fera sans elle."

    Les français de souche sont simplement les descendants des français ayant vécu sur cette terre.. ils ont dans leur sang, dans leur esprit.. ce qu'on leur a légué au fil des génération même si, époque moderne, anti-française et décadente oblige, cela est en train de disparaître. Et pourquoi cette volonté pratiquement totalitaire du changement? C'était pas bien avant? D'après mes grands parents, mes parents.. ce n'est pas vraiment votre version qu'il partagerait.. Et puis c'est quoi ce fameux 'changement' ? Une société sans âme? sans racine? Sans spécificité propre à elle-même? Sans aucune tradition? Totalement technologique, multiculturelle et avec des citoyens n'ayant en commun qu'un bout de papier?... Drôle de vision



    "Pour le reste, il me semble que c'est le monde entier qui est de plus en plus irrationnel et de moins en moins modéré. On parle de guerre civile mais une guerre mondiale n'est pas impossible, elle est aussi probable que la civile. Je pense que les Français de « souche » seront bien contents d'avoir des immigrés et des enfants d'immigrés à envoyer au front ou à leurs cotés quand ça arrivera. Tout est une question de situations et d'événements. En ce moment en France on a la Crise, le chômage et on cherche quelqu'un à blâmer. L’Histoire nous montre que ce paterne est toujours le même."

    Non pas de guerre mondiale.. en tout cas, pas entre les pays possédant l'arme nucléaire. Oui il seront contents, mais je ne vois pas en quoi cela légitimise l'immigration.. c'est du sophisme de bas étage.. comme tout ce que vous racontez ou presque. La crise, le chômage n'arrive pas comme par magie.. ceux à blâmer ne sont pas les immigrés, on leur a laissé les portes ouvertes.. les responsables sont ailleurs..


    RépondreSupprimer
  5. "Les immigrants et Français issus de l'immigration ont majoritairement des problèmes scolaires, économiques et culturels souvent tous liés les uns aux autres. Les parents sont pauvres ou ne parlent pas français ou ont plusieurs enfants, des difficultés à les élever et les enfants finissent par souffrir de toutes ces caractéristiques. L'intégration est compliquée et le rejet mène au communautarisme (même s'il est très diversifié en France)."

    Oui mais surtout comme pour la plupart des français, ils sont conditionnés mentalement, lobotomisés par la TV, l'éducation, nationale, les associations antiracistes, la sous-culture américaine, la publicité et l'influence de leur grand frère eux-mêmes manipulés.


    "Plus d'éducation, plus de moyens, plus de vivre ensemble c'est la clef il me semble. Un peu utopique je suppose.

    J'ai donné des cours de soutien à un jeune garçon dont les parents étaient immigrés ( pas éduqués et ne parlants pas français ) qui ne pouvaient pas payer un professeur particulier il y a peu. Quand je l'ai rencontré il avait environ 5 de moyenne mais à la fin de l'année il était passé à 16 … Il avait aussi des problèmes de comportement au début qui se sont beaucoup améliorés. Plus de bagarres et beaucoup plus concentré en classe. C'est d'après moi pour une raison simple → il avait l'aide de quelqu'un capable de le mettre en confiance et de répondre à ses questions régulièrement. Il ne se sentait plus frustré, mal à l'aise en classe et avec les autres élèves. Si tous les élèves en difficulté avaient une aide régulière et personnelle il y aurait moins d’échecs scolaires. Alors oui ça coûte cher mais cela changerait beaucoup de choses. Je ne connais pas de racaille avec un master.

    Il y a une réelle misère scolaire et économique en France qui touche une part de la population importante. Un sondage avait été fait au sein de ma double licence sélective, 100% des élèves avaient des parents ou juristes ou médecins ou cadres supérieurs ou professeurs ou chefs d'entreprises. ( pas d'ouvriers ) Ça veut bien dire quelque chose!"

    Tout ça est véridique.. mais encore une fois, personne n'a demandé tout ça..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te cite le nationaliste: Qui êtes-vous pour parler au nom des français? Vous ne devez pas être très française pour avoir un tel discours, de papier au mieux. Et surement pas avoir connu la France d'avant :)

      C'est à cause des types comme toi que ça va péter! Tu te rends compte ou pas de ce que tu écris? Tu pense que des millions de gens vont accepter d'être traités différemment? La France d'avant? C'est les massacres de type St Barthélemy, la Commune ou ceux de la Révolution qui te manque? Ah non, tu préférais sûrement quand les Français mouraient de faim pendant que les nobles s'engraissaient? Quand des millions de Français se dénonçaient les uns les autres aux Allemands? L'après guerre avec les exécutions sommaires, les viols et les violences envers hommes et femmes? Si tu n'en sais rien ou comme tout bon haineux préfère nous enfumer je te conseille de faire un tour sur le site de l'INA et de visionner ou lire les documents de l'époque. Les hommes et femmes condamnés à la pendaison sans procès et les passages à tabac c'était les immigrants et leurs enfants?! Tu veux faire un premier geste patriotique? Écris correctement ta langue! Ah ben oui, laisser le sang gaulois faire tout le boulot c'est trop facile. L’Histoire de France tu la connais? Ah non, être Français c'est seulement dans le sang et dans la peau! Mon pauvre François faut arrêter le Pinard! Tu es un petit crétin arrogant mais la seule chose dont tu peux te vanter c'est d'être né au bon endroit et au bon moment de parents français. Tu n'as fait aucune guerre, tu n'as pas érigé la France et personnes ne se souviendra de toi après ton décès. Tu es un anonyme en mal de reconnaissance qui espère s'ériger au support de son arbre généalogique. Tu es pathétique. La France actuelle te déplaît? Tu prends tes petites affaires et tu vas te plaindre ailleurs. J'ai la certitude que personne ne te regrettera. Pour être aussi aigri tu dois être bien seul et miséreux. C'est pas les immigrés qui ont ruiné ta vie, tu l'as fait tout seul avec ta mentalité à chier. Je suis marié à une immigrée et Bon Dieu que je suis heureux! On est 27% de Français à se marier à des immigrés et faut t'y faire mon pote.

      Ambre si j'étais toi je supprimerai ses commentaires! Ton blog a du potentiel mais bonne chance quand même si tous les haineux du net le découvrent. Je suis de souche et je suis content de savoir qu'il y a des français issus de l'immigration qui aiment assez la France pour êtres sensibles à son sort.Vous êtes autant chez vous que nous!

      Supprimer
    2. Bin c'est une réalité tout ce que j'avance.. y'a pas de haine ou de ressentiments dans mes propos.. Je suis pas vraiment un farouche adhèrent aux idées révolutionnaires.. loin de là.. Et je ne vois pas comment les Français pouvaient mourir de faim étant donné qu'ils produisaient eux-même leur nourriture.. lol excepté les famines. Des dénonciations, il y'en a eu mais mettre en cause des millions de français, c'est ne rien connaître à 2nde guerre mondiale.. mais je vois pas en quoi même si ce que tu nous contais était vrai (même si totalement faux) me mettrait en branle par rapport à la France d'antan.. vous ne relatez que du négatif (malhonnête ou ignorance qui + est) alors que le bien était en nombre énorme.. on parlait jadis de la 'douce France'.. tout ça n'était pas qu'un slogan veillant à vanter les mérites d'une France utopique mais bel et bien la réalité.. sans compter que la France a surement été l'uns des pays les + puissants au monde durant plusieurs centaines d'années.. et le + puissant peu avant la révolution Française et une bonne part du 19ème siècle..

      Oui la France me déplaît, il n'y'a plus rien de bien, ni de bon.. si ce n'est un certain confort de vie, mais tout cela représente très peu pour moi par rapport au reste...et c'est pas le peuple qui va me dire le contraire, au pays où l'on consomme le + d'antidépresseurs au monde..

      Tu es marié à une immigrée, oui d'accord et? Tu veux le montrer à la Terre entière? Tu veux promotionner l'altération des peuples autochtones au profit du métissage et du multiculturalisme? As-tu une réflexion au-delà de ce que l'on te raconte depuis petit dans tes manuels scolaires, dans les médias et dans la sous-culture?

      Tu m'allègues des pensées qui ne sont pas les miennes.. les immigrés ne sont en aucun cas responsable de mon état actuel.. les élites beaucoup +.. Quant à ces fameux 27%, et pourquoi devrais-je l'accepter? SI j'ai envie que mon pays reste composé du même peuple qu'il y'a eu ici pendant 2000 ans, en quoi est-ce irrecevable?

      En + de ça, tu es une balance.. fin bref tu as tout du parfait collabo. Quant à ma prétendue haine, j'aimerais que tu me montres en quoi j'en fais preuve.. je n'ai ni insultes.. ni appel à la haine.. tu es juste un pur petit robot lobotomisé par le système.. Y'en a des tonnes des comme toi, mais de moins en moins, c'est rassurant. Et pour les immigrés, j'ai pas de problème avec eux, tant qu'ils restent minoritaires et qu'ils respectent le pays..

      Supprimer
  6. Chienne étrangère! Qui es-tu pour me dire ce que moi Français de sang je désire? Qui es-tu pour changer MON pays? C'est le pays de mes ancêtres et je n'accepterai JAMAIS de le laisser aux mains d'étrangers! Tu as un sacré toupet! Ton sang est étranger alors tu es étrangère! Tous les changements culturels du monde n'y feront rien. Les Français se réveillent enfin et bientôt on ne vous tolérera plus! Le changement est proche alors commence à faire tes valises!

    RépondreSupprimer